Conditions générales
ARTICLE 1 DÉFINITIONS
-
Pureness Beauty, située à Ath, numéro de TVA BE0558893412, est désignée comme salon dans les présentes conditions générales.
-
L'autre partie est désignée comme le client dans les présentes conditions générales.
-
Le contrat désigne le contrat de mission sur la base duquel le salon effectue des travaux pour le client contre paiement d'honoraires et de frais et auquel les conditions générales ont été déclarées applicables.
ARTICLE 2 APPLICABILITÉ DES CONDITIONS GENERALES
-
Ces conditions s'appliquent à tous les devis, factures, travaux, accords et livraisons d'autres services et produits par ou pour le compte du salon auquel il a déclaré ces conditions applicables, dans la mesure où ces conditions n'ont pas été expressément dérogées par écrit.
-
La version la plus récente envoyée des présentes conditions générales s'applique toujours.
-
L'applicabilité des conditions générales du client est expressément rejetée.
-
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement nulles ou annulées à tout moment, le reste des présentes conditions générales restera pleinement applicable.
-
Si une situation survient qui n'est pas couverte par les présentes conditions générales, la situation sera considérée dans l'esprit de ces conditions générales.
OFFRE ARTICLE 3
-
salon ne peut être tenu de respecter son offre si le client peut raisonnablement comprendre que l'offre, ou une partie de celle-ci, contient une erreur ou une faute de frappe évidente.
-
Une offre ne s’applique pas automatiquement aux rendez-vous de suivi.
ARTICLE 4 TARIFS ET PAIEMENTS
-
Le contrat est conclu pour une durée déterminée, sauf si la nature du contrat en dispose autrement ou si les parties en conviennent expressément autrement par écrit.
-
Après une réservation en ligne, le client reçoit une demande de versement d'un acompte. La réservation ne deviendra définitive qu'après le versement des arrhes.
-
Les tarifs convenus lors de la conclusion du contrat sont basés sur le niveau de prix appliqué à ce moment-là. Le salon a le droit de modifier les informations à tout moment si les circonstances l'exigent. Les tarifs adaptés seront communiqués au client dans les plus brefs délais.
-
Si le client ne paie pas une facture à temps, il est légalement en défaut et est redevable des intérêts légaux. Les intérêts sur le montant dû seront calculés à partir du moment où le client est en demeure jusqu'au moment où le montant total est payé.
-
Le client paie un acompte pour le traitement et l'accepte. Un dépôt n'est jamais remboursé mais sera retenu en crédit pour le prochain rendez-vous.
-
Si le client est en défaut ou ne remplit pas ses obligations, tous les frais raisonnables engagés pour obtenir un paiement amiable seront à la charge du client.
ARTICLE 5 FOURNITURE DES INFORMATIONS CLIENT
-
Le client doit mettre à disposition du salon en temps utile toutes les informations utiles à l'exécution de la mission.
-
Le Client garantit l'exactitude, l'exhaustivité et la fiabilité des données mises à disposition, même si elles proviennent de tiers. le salon traitera les données de manière confidentielle.
-
Le Client indemnise le salon contre tout dommage résultant du non-respect des dispositions du présent article.
-
Si le client ne fournit pas les informations demandées ou ne les fournit pas dans les délais et que l'exécution de la commande en est retardée, les frais supplémentaires en résultant seront à la charge du salon.
-
Le salon est à tout moment en droit de refuser un accord sur la base des informations fournies ou lorsque l'hygiène et/ou la santé de l'une des parties est en jeu.
ARTICLE 6 EXÉCUTION DU CONTRAT
-
salon exécute la commande au mieux de ses connaissances et de ses capacités, sur la base des informations fournies par le client. Elle n'est pas responsable de l'incapacité à obtenir le résultat souhaité par le client, à moins que cela ne soit dû à une négligence grave du salon. Cet avis s'applique uniquement au salon. Dans un tel cas, le client a droit à un nouveau traitement, sans indemnité complémentaire.
-
Si le client souhaite un soin contre l'avis du salon, cela relève de son entière responsabilité.
ARTICLE 7 MODIFICATION ET ANNULATION
-
En cas d'imprévu, le salon a la possibilité d'interrompre, de déplacer ou d'annuler un soin. Les circonstances imprévues comprennent les maladies dans le salon et les circonstances liées au matériel nécessaire à la bonne exécution du traitement. le salon informera le client d'un changement tel que mentionné dans ce paragraphe dans les plus brefs délais. Si une date de remplacement n'est pas possible ou souhaitée, le rendez-vous peut être annulé sans frais.
-
Un soin peut être reprogrammé gratuitement jusqu'à 48 heures avant le soin prévu, à condition d'en être informé par téléphone. En cas d'annulation dans les 48 heures ou de non-présentation, le soin sera annulé et sera facturé comme tel, sauf accord contraire.
-
Pour l'achat de produits physiques et de matériels au salon, le client a la possibilité de retourner les produits 48 heures après l'achat, à condition qu'ils ne soient pas ouverts et non utilisés et que le reçu soit présenté.
ARTICLE 8 RESPONSABILITÉ POUR DOMMAGES
-
le salon n'est pas responsable des dommages résultant de cet accord, à moins que les dommages aient été causés intentionnellement ou par négligence grave.
-
le salon n'est jamais responsable des dommages indirects qui auraient pu être subis lors d'un soin.
-
Le salon n'est pas responsable des dommages causés par le fait de s'appuyer sur des informations incorrectes ou incomplètes fournies par ou au nom du client.
-
le salon n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages aux biens personnels du client lors d'un accord sur place.
-
Le client reste responsable à tout moment de l'application ou de l'exécution des connaissances ou des actions acquises lors d'un traitement. Le client est également responsable d’agir contre l’avis du salon. Voir également l'article 6 des présentes conditions.
-
Le client garantit le salon contre toutes réclamations de tiers liées aux prestations fournies par le salon.
ARTICLE 9 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
-
Les droits de propriété intellectuelle sur les matériels, conseils et contenus mis à disposition par le salon au client appartiennent au salon. Le client n'est expressément pas autorisé à reproduire, publier ou mettre à la disposition de tiers le matériel et la documentation fournis sans autorisation préalable.
-
Toute action contraire aux dispositions du paragraphe précédent de cet article est considérée comme une contrefaçon.
-
En cas de contrefaçon, le salon aura droit à une indemnisation égale à au moins trois fois son tarif de licence habituel pour une telle forme d'utilisation, sans perdre aucun droit à indemnisation pour les autres dommages subis.
-
En concluant le contrat, le client autorise le salon à utiliser les images des coiffures créées par le salon pour des publicités, des réseaux sociaux, des articles de magazines, des imprimés, du matériel de salon, un portfolio et du matériel de démonstration, sauf objection explicite à ce sujet. faite avant le traitement.
ARTICLE 10 DISPOSITIONS PARTICULIÈRES
-
Les deux parties sont tenues de préserver la confidentialité de toutes les informations confidentielles qu'elles ont obtenues dans le cadre de leur accord. Le client est invité à consulter la déclaration de confidentialité pour plus d'informations.
-
Le salon fonctionne avec des cartes d'épargne, grâce auxquelles une carte d'épargne complète vous donne droit à une réduction de 10 % sur un soin ultérieur. Le client est responsable de l'émission et du maintien de la carte d'épargne.
ARTICLE 11 PLAINTES
-
Le Client est tenu de soumettre par écrit et avec motivation ses réclamations concernant les services et traitements fournis au salon dans les 7 jours calendaires suivant la survenance de la réclamation.
-
Le salon n'est pas tenu de rembourser en cas d'insatisfaction du client, mais une solution adaptée sera recherchée.
-
Si un défaut est signalé ultérieurement, le client n'a plus de droit absolu à la réparation, au remplacement ou à une indemnisation.
-
Le dépôt d’une réclamation ne suspend pas l’obligation de paiement.
ARTICLE 12 RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS
-
Le droit belge s'applique aux présentes conditions générales.
-
Les parties ne pourront faire appel au tribunal qu'après avoir déployé tous leurs efforts pour régler leur différend d'un commun accord. Les fêtes ne seront réglées que dans le quartier dans lequel se situe le salon.
-
Nonobstant les délais de prescription légaux, le délai de prescription pour toutes les réclamations et défenses contre le salon et les tiers impliqués est de 12 mois.